Information sur votre CAIO
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Chez Acera Insurance, nous accordons une grande importance aux relations à long terme avec notre clientèle et nous vous remercions de la confiance que vous avez placée en notre équipe. À titre de courtiers d’assurance indépendants, nous nous conformons aux directives des Courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario (CAIO). Les CAIO régissent l’attribution de permis, la conduite éthique et la compétence des courtiers en assurance qui fournissent des services à la clientèle de l’Ontario.
Dans le cadre de notre engagement à votre égard, nous estimons que la transparence est essentielle. Les courtiers doivent mettre à la disposition de leur clientèle deux documents explicatifs : Principes de conduite à l’intention des intermédiaires en assurance et À propos de votre courtier d’assurance inscrit. Ensemble, ces ressources établissent les attentes concernant notre fonctionnement en tant que société de courtage, de même que le type de conduite professionnelle et de soutien que vous pouvez attendre de votre courtier‧ère d’assurance attitré‧e.
Principes de conduite à l’intention des intermédiaires en assurance (les « Principes ») formulés par les OCRA
Ce document décrit les normes réglementaires courantes appliquées par les intermédiaires en assurance, comme les courtiers, au Canada. Les « Principes » énoncent les attentes concernant le traitement équitable de la clientèle, notamment en ce qui a trait à la conformité, aux intérêts de la clientèle, aux conflits d’intérêts, au conseil, à la divulgation et à la promotion de produits.
Lisez le document sur les Principes pour en savoir plus.
À propos de votre courtier d’assurance inscrit
Ce feuillet d’information fournit des renseignements sur vos droits en tant que membre de la clientèle concernant votre lien avec un courtier, ainsi que sur les produits et services fournis. Il décrit votre droit à l’information sur le fonctionnement de l’assurance, notamment sur le calcul des primes, la compréhension des détails de votre couverture et la procédure de demande d’indemnisation. Vous pouvez également obtenir des détails sur les estimations des assurances et les raisons pour lesquelles les produits sont recommandés, comment les renseignements personnels sont utilisés et les obligations des consommateur‧rice‧s.
Apprenez-en davantage sur votre courtier d’assurance inscrit.
Si vous avez des questions sur votre police ou sur les informations présentées dans l’un de ces documents, veuillez communiquer avec votre courtier‧ère.
Divulgation concernant la rémunération
Notre rôle est de vous fournir la meilleure assurance combinant la couverture, le service et le prix. Nous offrons aussi un service personnalisé, qui comprend des conseils professionnels, la maintenance continue des polices et l’assistance en cas de sinistre. Nous recevons une commission pour chaque police émise, qui varie selon les compagnies d’assurance. Cliquez ici pour en savoir plus.